June Opportunity

Fonds d’investissement immobilier

Ce fonds est géré par la société June Reim, il est destiné uniquement à des investisseurs professionnels ou assimilés.

AVERTISSEMENT

Ce produit est destiné aux investisseurs professionnels et assimilés en France investissant au minimum 100.000€, recherchant une durée de placement de long terme. Ce produit comporte des risques de perte en capital et de liquidité et pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant la durée de placement recommandée.
Les principaux facteurs de risques liés à l’investissement dans ce fonds sont (i) les risques de marché immobilier, (ii) les risques liés à la gestion discrétionnaire par June Reim et aux opérations de restructuration, et (iii) les risques liés à l’endettement immobilier.
Avant toute souscription, il convient de prendre connaissance de la documentation remise par votre conseiller financier, dont notamment le Document d’Information Clé pour l’investisseur, et les Statuts du fonds.

Une stratégie immobilière opportuniste

Le fonds June Opportunity offre à ses investisseurs une exposition à des stratégies immobilières opportunistes présentant un potentiel de création de valeur à court ou moyen terme. Pour réaliser son objectif de performance, June Opportunity s’appuie d’une part sur la qualité de son réseau de partenaires, et d’autre part sur des méthodes de revalorisation d’actifs éprouvées.

Nos partenaires

June Reim a développé un réseau de partenaires dans les principales métropoles françaises, experts sur leurs marchés locaux. Les relations avec ces partenaires sont fondées sur un cadre contractuel strict et des coopérations de long terme. Ces partenaires permettent à June Reim de sourcer les meilleures opportunités d’investissement et de réaliser des opérations dans toute la France.

Les sources de création de valeur

Achat d’immeubles en bloc et mise en copropriété
Optimisation de l’état locatif via des négociations
Rénovation des actifs pour les adapter aux standards de leurs marchés
Exploitation de la constructibilité additionnelle
Amélioration des caractéristiques environnementales

Le Patrimoine

June Opportunity est en cours d’acquisition de deux actifs immobiliers à Lyon et Villeurbanne.

Lyon Valmy

Immeuble de logement de 360 m²

Villeurbanne

Immeuble mixte de  300 m²

Un fonds ouvert valorisé trimestriellement

June Opportunity est un fonds ouvert qui permet les souscriptions et rachats de parts à cours inconnu sur la base d’une valeur liquidative trimestrielle. Chaque trimestre les parts du fonds sont valorisées selon les principes de la comptabilité OPC (Organisme de Placement Collectif). Un expert immobilier valorise les actifs immobiliers sous-jacents à minima chaque semestre.

Une fiscalité attractive

Le fonds est constitué sous forme de société de libre partenariat et respecte les règles de composition de l’actif prévues à l’article 163 quinquies B du CGI. Sous réserve de respecter une durée de détention minimum de 5 ans, les investisseurs personnes physiques ou morales bénéficient ainsi d’une fiscalité avantageuse sur les plus-values.

Personne physique – IRPP

Taux d’imposition des plus-values à long terme exemptée d’impôt sur le revenu. Le taux ressort à 17,2% correspondant aux prélèvements sociaux.

Personne morale – IS

Taux d’imposition des plus-values à long terme au taux réduit de 15%.

Exclusion du champs de l’IFI

Les opérations sous-jacentes, par leur nature commerciale, sont exclues du champs de l’impôt sur la fortune immobilière.

Eligible au Réemploi fiscal – 150-0 b ter

Le fonds est éligible au maintien du report d’imposition au titre de l’article 150-0 B ter.

Objectif de performance annuelle non garantie de 7%
Durée de détention recommandée de 8 ans

Afin d’optimiser le retour sur investissement pour ses souscripteurs, le fonds June Opportunity aura recours à l’endettement bancaire jusqu’à 80% de la valeur des actifs immobiliers acquis. Chaque crédit immobilier est négocié à l’issue d’un appel d’offre auprès des partenaires bancaires du fonds afin d’obtenir les meilleurs conditions de financement.

Attention : La nature opportuniste des opérations sous jacentes et le recours à l’endettement bancaire sont des facteurs de risque de perte en capital pour l’investisseur. Il appartient à chaque investisseur professionnel d’évaluer les conséquences de l’allocation dans June Opportunity sur son portefeuille afin de mitiger son risque global.

Pour toute demande de renseignement

Vous pouvez vous adresser à la société de gestion June Reim